Les complices*

Publié le 9 Avril 2015

Les complices*

image « Titanite-40526 » par Rob Lavinsky,iRocks.com – CC-BY-SA-3.0. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons -

Ma verte parure
Jette un voile ombragé
Sur ta douceur sucrée.

Mon organdi mon cœur de nacre
Aime se sentir cerné
Par la chlorophylle endimanchée.

Si dans la nature
Notre duo par-dessus tout
Régale les cœurs et les oiseaux
Sous terre
La caverne bien close
Laisse épancher nos nuances
Nos lumineux halos.

Ma rosée de perle et de fraise des bois
Ne nuit pas
A ton apparente prairie
Je me jette rose de joie
A ton cou de pierre tendre
Qui sait sans attendre
Accueillir les perles de brume.

Nous pourrions composer
Une glace à l’italienne, qui sait ?
Le ruban glacé de nos pâmoisons
Finirait
Dans des gosiers ravis
Sucrés jusqu’à la fin des temps
D’un sucre de cristal aimant.

Carole Radureau (09/04/2015)

http://Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

Les complices*

image « Bertrandite-Quartz-Rhodochrosite-d05-69b » par Rob Lavinsky,iRocks.com – CC-BY-SA-3.0. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons -

Les complices*

Perle de titanite (ou sphène)

Gaieté créatrice, envie d'aller en avant.

Les complices*

Perle de rhodochrosite

Elle sera détaillée dans un autre poème

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sucré jusqu'à la fin des temps, et tant pis pour le diabète, l'image est trop belle
C
Hé, c'est vrai qu'avec tout ce sucre dans mes poèmes, je ne pense pas aux diabétiques. Comme ça c'est fait.
H
C'est un pic, c'est un roc<br /> Non, c'est un coeur qui se parfume à la bergamote ...<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Serge
C
Bonjour Serge-Hobo,<br /> <br /> Oui, c'est bien aussi ce que tu dis....la bergamote, bonne idée.<br /> Bisoux<br /> <br /> caro
A
Mais c'est que tu finirais par les manger, ces pierres somptueuses:)<br /> J'aime beaucoup les images qu'elles t'inspirent, je retiens "la chlorophylle endimanchée" et les "perles de brumes - entre autres. Très joli poème, encore une fois, merci Caro.
C
C'est une des photos de l'araucaria de l'autre jour. C'est vrai que ça change des plantes quotidiennes.
A
J'ai oublié de te dire: ta bannière est superbe, c'est une très belle photo!
C
Ben voui, ça ressemble à de la glace, surtout la rose.<br /> Mais, c'est vrai que je suis complètement intoxiquée comme cela ne m'était pas encore arrivé. Je n'arrive plus à en sortir du monde de la pierre.<br /> C'est marrant en effet l'histoire de la chlorophylle endimanchée.....chais pas d'où ça sort.....