La nef de l’oiseau

Publié le 12 Avril 2015

Qui veut voyager loin
Ménage sa voilure
Ménage ses ailes mûres
Et dans son troublant sillage
Fait des vagues minuscules
Qui ne troublent pas les moucherons.

Qui veut pêcher
Les orteils en éventail
Se trouve un bateau comme il faut.

Fier héron qui navigue sans boussole
Sur le marigot d’à-propos croustillants
La pêche sera-t-elle bonne
Dans ton épuisette-bec
Aux contours affamés ?

Sous son habit de camouflage
Où vogue la nef de la providence ?

Carole Radureau (10/04/2015)

http://Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

La nef de l’oiseau

« Ardea cinerea qtl1 » par Quartl — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons -

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #Les oiseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Curieux poème, ce héron me ressemblerait-il ?
C
C'est à toi de voir.....
A
Très belle image pour ce poème en forme de fable. J'aime beaucoup.
C
C'est le genre d'image qui m'inspire et que je mets de côté mais il y en a d'autres, j'attends alors que les mots viennent.