L’horreur s’invite de nouveau en Ukraine

Publié le 5 Mai 2014

Moins de trois mois après les crimes de masse perpétrés à Kiev sur Maïdan, le peuple ukrainien paie de nouveau le prix lourd des dérives fanatiques et extrémistes de clans opposés dans une lutte à mort.

C’est cette fois à Odessa dans le sud du pays que cette violence aveugle et criminelle s’est déchaînée. D’après les informations recueillies par la CGT auprès de nos camarades odessites, des hooligans gangrénés par les néo-nazis ultra-nationalistes ukrainiens du Secteur droit (Praviy sektor), après une bataille rangée en centre-ville contre d’autres hooligans supporters du fédéralisme, s’en sont pris aux manifestants de Koulikovo Polié. Cet endroit était occupé depuis la fin de l’année dernière par des manifestants pacifiques, principalement des retraités et des syndicalistes, qui défendaient une option fédérale pour l’Ukraine, et non un rattachement à la Russie, comme le prétendent trop rapidement la plupart des médias. A l’arrivée des excités du Secteur droit, des centaines d’entre eux se sont réfugiés dans la Maison des syndicats. Les cocktails Molotov lancés par les ultra-nationalistes ont incendié le bâtiment et provoqué la quarantaine de morts recensée au bilan officiel. La CGT transmet ses condoléances à l’ensemble des familles des victimes que les évènements en Ukraine ne cessent de produire.

L’Union Européenne doit demander qu’une enquête impartiale soit conduite au plus vite pour faire la vérité sur les dizaines de victimes qui ensanglantent le pays depuis des mois. Elle doit également exiger, conformément à la déclaration de Genève du 17 avril 2014, le démantèlement sans délais et l’interdiction des groupements extrémistes qui terrorisent une population ukrainienne n’aspirant qu’à la paix et à la tranquillité. Elle doit tout autant exiger le retrait des éléments russes infiltrés en Ukraine de l’Est. Enfin, elle doit immédiatement cesser, de même que la Fédération de Russie et les Etats-Unis d’Amérique, les jeux géopolitiques mortifères qui prennent en otage 45 millions d’Ukrainiens.

 

Note de ma pomme: Je partage l'opinion exprimée par ma confédération sur les boutefeux mortifères que sont les USA capitalistes et la Russie qui l'est autant.

Concernant la tragédie d'Odessa, il est désormais certains que des ultra-nationalistes, à coup de coctails molotov, ont incendié la Maison des syndicats, ce qui a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes. Ci-dessous, l'image d'une jeune femme tentant de s'échapper du brasier. On est loin des paramilitaires "pro-russes" dont nous abreuvent les médias aux ordres.

Mais pourquoi la CGT n'appelle pas un chat un chat et un ultra-nationaliste ukrainien un fasciste?

Quant à dédouaner l'UE, et donc la France, en sollicitant une commission d'enquête de sa part? Le régime installé à Kiev n'est-il pas soutenu par les USA, mais aussi par son porte-gamelle qu'est l'UE? Et ce régime ne possède-t-il pas des ministres fascistes en son sein et des éléments de la même haine dans les nouveaux rouages de l'état ukrainien dont le procureur général du pays? Quand l'UE a-t-elle rejeté ce régime arbitraire et nauséabond en place? Incompréhension totale de ma part sur cette proposition de ma confédération, à moins de vouloir présenter, à quelques jours des élections européennes, l'UE comme un havre de paix et d'entente entre les peuples. Et ça je ne pourrai pas le concevoir.

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Europe, #Ukraine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour.<br /> <br /> Je partage pleinement les propos de Carole.<br /> J'ajouterais : pourquoi le gouvernement de la République française et son ministre des affaires étrangères, ne dénoncent-ils pas énergiquement les nazis de Pravy Sektor ? <br /> Pourquoi ne demandent-ils pas que les milices soient désarmées sur le champ, afin que les Ukrainiens puissent aller voter dans la sérénité? <br /> Pourquoi ne demandent-ils pas que le parti nazi Svoboda soir exclu du gouvernement provisoire issu du coup d'état du 21 février 2014. Ces sinistres personnages, membres du gouvernement soutenu par l'EU et l'UE ont pour emblème la rune du loup qui n'est rien d'autre qu'une croix gammée corrigée. <br /> Ils sont les sinistres descendants des ukrainiens nazis de la division DDASS Reich de triste mémoire, qui avaient brulé la population d'Oradour sur Glanes en 1944. Comment peut-on rester indifférent à tout cela? Comment Laurent Fabius peut-il affirmer qu'à sa connaissance il n'y a aucun nazi dans le gouvernement en Ukraine aujourd'hui? Selon ses propos, tout au plus « … Ils sont un peu plus à droite...&quot;. <br /> Cet alignement servile sur la politique étasunienne du chaos, me révolte et me fait vomir. J'ai honte d'être représenté par ces hommes politiques qui ont perdu toute dignité. J'ai mal à la France.<br /> En 2003, les partis de gauche, les syndicats, les associations et d'autres encore, avaient organisé de grandes manifestations contre la guerre en Irak, c'était notre honneur de nation civilisée qui était ainsi sauvé. Pourquoi aujourd'hui ces mêmes organisations ne réagissent-elles pas? J'aimerai comprendre pourquoi. <br /> Nous avons accepté et soutenu tacitement la politique otannienne du pire en Libye et en Syrie. Nous avons armé et formé des djihadistes sanguinaires, pourquoi n'avons-nous pas réagi? J'aimerai comprendre.
C
Bonjour Lucien,<br /> <br /> Tout d'abord, je rectifie : les propos sont ceux de Roger mais comme je lui ai dit en commentaire avant de reprendre son article, je les partage à 200%, ce pourquoi j'ai repris ce communiqué de la CGT.<br /> Et comme toi, je me pose les mêmes questions, j'ai le même dégoût, j'ai les mêmes inquiétudes quand à la suite et j'aimerais, oui, qu'il y ait de la révolte et que les gens réagissent. Mais, rien! les médias aux ordres ont bourré le crâne des gens et même dans nos foyers, on arrive pas à déposer nos marques(je devrais prendre exemple sur mes chats car eux savent bien le faire)<br /> Je m'énerve beaucoup quand il est question de l’Ukraine et ce depuis le début alors, on me zappe car on doit me trouver trop extrême et pourquoi pas comme je le ressens devant les réponses que l'on me fait: pro russe, ce qui est loin d'être le cas (du moins avec ce russe-là). Mais, malgré tout, il faut s'accrocher et toujours donner de la force à nos convictions afin qu'elles interrogent les gens en face.<br /> Mais, je pense que la claque qui se profile pour les élections européennes, qu'elle soit consécutive à un boycott ou à un désintérêt tout simple de nos concitoyens va permettre une remise en cause des pratiques de cette UE facho mais je n'y crois guère(j'ai envie d'écrire guerre, tu vois ma plume fourche curieusement comme si elle était prémonitoire).<br /> Ce gouvernement est comme tu le dis à vomir, je n'en vois pas d'autre de mieux, je vois juste des électeurs qui sont prêts à accorder crédit à des sanguinaires par défaut et sans qu'on y puisse quoi que ce soit et ça me fait peur pour l'avenir que l'on laisse à nos jeunes.<br /> J'essaie de me plonger dans tout ce qui peut apporter de la douceur, de la pensée un peu philosophique, dans la poésie et les roses, les sentiments qui s&quot;éloignent chaque jour de nous pour remplacer notre quotidien par des images horribles et insupportables comme celles qui ont circulé ce week-end et qui étaient irregardables. Et comme j'ai mal à ma France même si je me sens toujours plus internationale que française, ce que l'on sème malgré nous c'est de la mauvaise graine aux pousses putrides et infectes d'un monde que l'on pensait éloigné à jamais.<br /> <br /> Merci de ta parole et bon courage pour tout le reste, il faut garder le moral et des idéaux intacts quand le chaos semble nous cerner.<br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> caro