Xavier Mathieu reçoit le trophée des grandes gueules 2009 de RMC

Publié le 18 Décembre 2009


Petit compte-rendu synthétique de l'intervention de Xavier ce midi sur RMC:

RMC  : Xavier Mathieu a été élu par le public de RMC face à 14 autres candidats pour le trophée 2009 des grandes gueules . Le combat des CONTINENTAL de clairoix contre la fermeture de l'usine a été un combat syndical hors norme  que nous n'avons plus l'habitude de voir.
Xavier a été reconnu comme grande gueule lors des luttes des CONTI mais également car il a osé tenir tête à sa direction et s'est exprimé clairement  sur le non soutien des dirigeants de la CGT.
Ce serait bien que quelq'un comme lui se présente face à Thibault car au dernier congrès une fraction a été mise à jour avec des oppositions qui n'ont pas coutume d'être dans ce syndicat.

XM : Les gens ont voté plus pour le combat des CONTI que pour Xavier mathieu. ça fait 43ans que l'on me reproche ma grande geule et c'est la première fois que je reçoit un trophée pour cette grande gueule et j'en suis très content. Je pense à mes parents qui sont très forts aussi dans ce domaine car c'est grâce à eux que je dois ce que je suis.

Nous n'avons eu aucun soutien des dirigeants de la CGT dans la lutte des CONTI, ces derniers pensent que tout leur est permis car ils ont eu 50 % des voix,on s'est mis minables pour respecter le choix de lutte des salariés de l'entreprise.


RMC: il y a 2 mondes montrés par la réalité des sites internet : le site de continental qui va bien, vit bien grâce aux usines exportées dans les pays de l'est et de l'autre côté les CONTI qui avec Xavier sont dans la merde. Ce qui prouve que les "bonhommes" n'ont pas d'importance pour ces groupes.

XM: je dois vous parler qu'en plus du trophée de la grande gueule de l'année RMC , j'ai également reçu cette semaine la médaille du cynisme : la médaille d'honneur du travail reçu comme récompense pour 20 ans de service rendu et signé par Philippe Grégoire, le préfet de l'Oise. C'est ce dernier qui nous avait juré que l'état ne se porterait pas partie civile dans le procès des CONTI.

Le traumatisme que nous vivons depuis le 25 juin, c'est parce que les potes à debré nous ont dans le colimateur et veulent se servir de nous en exemple afin de calmer les ardeurs des autres boîtes.
Lorsque les agriculteurs  de la FSNSEA saccagent régulièrement des préfectures, la justice ne les punit pas, alors que l'on nous foute la paix à nous aussi.



4603


Les CONTI passent en jugement le 13janvier prochain à Amiens. Une petite "réception "aura lieu pour les  soutenir face à ce honteux jugement de classe.

Caroleone

SOLIDARITE  AVEC LES CONTI !!




Si vous souhaitez apporter votre soutien aux CONTI, voici l'adresse de leur blog et merci d'avance pour eux :


les conti en lutte





Rédigé par caroleone

Publié dans #PolitiqueS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut,<br /> <br /> je suis fière de mon pote Xavier Mathieu , sa récompense et celle des conti mais aussi de tous les travailleurs qui luttent dans leur boite.<br /> Xavier est un type bien, il est l'exemple de la lutte de classe que devrait s' inspirer Thibault<br /> Salutation à Toi camarade, ensemble à Amiens le 13 janvier 2010, nous sommes tous des Conti, nous sommes tous des Philips<br /> Manu CGT PHILIPS EGP DREUX<br /> <br /> <br />