Rimes en blouse

Publié le 14 Septembre 2012

 

 

 

 

 

 

Arbouse verte

 

 

Je viens ce soir vous chanter le blues

Celui qui rend les femmes vertes et jalouses

Tels les jolis brins d’herbe luisants de la pelouse

Ainsi que le fruit charnu et moelleux de l’arbouse

 

 

HarpBoy.jpg

 

 

Je viens vous chanter le blues au son mélodieux

De l’harmonica de Sonny Terry le joyeux

La musique des hommes des bayous heureux

Qu’il souffle dans son instrument à qui mieux- mieux


 

a22f94ff.jpg

 

 

 

 

Avez-vous déjà entendu /ouï de vos oreilles

Le bruit du train joué sur cet instrument d’éveil ?

C’est assez étonnant et il faut rester en veille

Pour ne pas rouler sur les rails du sommeil

 

 

 

 

esclavage.jpg


 

Je viens ce soir vous chanter la musique

Des plantations de coton et aussi de l’Afrique

Celle qui est née dans la douleur de la trique

Et des coups qui pleuvaient en Amérique

 

 

 

6790037.jpg


 

Je chante faux mais je sais que vous comprendrez

Ma rime variée qui rend hommage au peuple opprimé

Celui qui de force a été importé et injustement traité

Et qui de son art enrichit un pays qui ne l’a pas mérité


 

 

  sonny-brownie.jpg

 

 

Je n’ai pas le blues dans la peau comme Serge-Hobo

Ni comme Almanitoo qui rythme sa vie de ce tempo

Mais je suis bluesolidaire et vous donne en cadeau

Ces quelques vers piqués des hannetons à la sauce bobo

 

Carole Radureau (14/09/2012)

 

 

Alors, dans l'ordre dédié à Serge-Hobo, le blues man, Almanitoo la blouse woman et Adam, l'inspirateur de cueilleurs de coton.....voilà

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article