Peintres et sculpteurs de Robert Doisneau

Publié le 16 Octobre 2012

diaporama-539-Picasso-dans-l-atelier-de-Mougins-ju.jpegPicasso dans l'atelier de Mougin - juillet 1963

 

 

 

 

diaporama-542-Tinguely-portrait-de-l-artiste-1959.jpeg

 

Tinguely, portrait de l'artiste - 1959

 

 

 

 

diaporama-528-Alberto-Giacometti-dans-son-atelier-.jpeg

 

Alberto Giacometti dans son atelier -1957

 

 

 

diaporama-530-Cesar-au-masque-de-soudeur-Villetane.jpeg

César au masque de soudeur, Villetaneuse - 1955

 

 

 

diaporama-532-Fernand-Leger-dans-ses-oeuvres-Gif-s.jpeg

Fernand léger dans ses oeuvres, Gif sur Yvette - 1954

 

 

 

diaporama-541-Steinberg-dans-un-magasin-de-porcela.jpeg

Steinberg dans un magasin de porcelaine, rue des petits champs - 1953


diaporama-537-Les-pains-de-Picasso-Vallauris-1952.jpeg
Les pains de picasso, Vallauris - 1952

diaporama-540-Savignac-aux-echecs-1950.jpeg
Savignac aux échecs - 1950


diaporama-533-Foujita-au-Palais-Royal-1950.jpeg
Foujita au palais royal - 1950

diaporama-538-Maurice-Utrillo-au-Vesinet-en-1946.jpeg
Maurice Utrillo au Vésinet - 1946


L'atelier de Robert Doisneau  ICI

    
    

Rédigé par caroleone

Publié dans #Arts et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hé oui, mais c'est que moi, je ne vieillis pas!<br />
C
<br /> <br /> Ahh !! cool, comment tuféça ?<br /> <br /> <br /> Donne moi ton secret que je ne m'en serve pas, j'ai envie de vieillir moi j'en ai un peu marre d'être là avec encore au moins 5 vies à vivre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous vieillissants à l'eau de rides<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  grosse fatigue....je n'avais pas vu qu'il y avait une video<br /> <br /> <br /> erreur réparée, Ferrat finira par me faire aimer Picasso, j'ai beaucoup aimé.<br />
C
<br /> <br /> Bah alors Almanitoo en plus c'est une si jolie chanson. Picasso Ferrat et la colombe m'ont accompagnés toute la journée.<br /> Mon mari m'a dit ( attention Serge des bois ferme toi les yeux), c'est pour ça que tu es tristounette !!<br /> <br /> <br /> Lui il trouve que c'est triste, il est intoxiqué par les chansons frangliches à la manque, et quand résonne parfois l'harmonica de Sonny Terry qui est caché dans ses musiques, il le vire d'un<br /> coup sec.<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas les mêmes valeurs, encore je lui ai apporté quelques améliorations <br /> <br /> <br /> Tout ceci bien sûr dans un esprit de rigolade......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et écoute bien Ferrat et regarde bien Picasso : moi, plus je vieillis plus je l'aime, le jour où j'ai su qu'il était communiste, d'un coup son art s'est à moi révélé , céty pas bô ça madame<br /> !!<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique musique de Ferrat sur cette chanson, superbe accompagnement pour ces oeuvres de Doisneau ...  Une belle façon de faire découvrir les deux ...  On attend la suite !<br /> <br /> <br /> Bises Caro<br />
C
<br /> <br />         Bonsoir Michèle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé cette chanson, je ne l'avais pas encore entendue il me semble, mais j'ai de suite su que je trouverais une chanson de Ferrat pour illustrer les peintres.<br /> <br /> <br /> Oui, je vais le faire revenir, déjà le samedi mais sûrement d'autres fois, il y a de la matière.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chouettes, toutes ces photos que je ne connais pas toutes!!! Un sacré talent ce Doisneau!!Je découvre la chanson Picasso!!Belle<br /> vidéo!! Merci CARO!! BISOUS FAN<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Fan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime avec Doisneau, c'est qu'il y a tous les moments de la vie pour illustrer de nombreux thèmes, des clichés simples et naturels, sans chichis, comme j'aime <br /> <br /> <br /> C'était un anti bling bling<br /> <br /> <br /> La chanson de Ferrat est super jolie, elle me plait beaucoup  . Ferrat va de plus en plus faire son apparition sur ce blog, il est comme Doisneau, on a en a pour tous les goûts, de quoi<br /> faire de beaux articles sur les choses de la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tiens, re voilà Doisneau! on ne s'en lasse pas et cette serie est belle à plus d'un titre.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Savignac aux échecs.<br />
C
<br /> <br /> Bonjour Almanitoo,<br /> <br /> <br /> Je le garde toujours sous le coude, j'ai encore des projets avec lui. Il y a de sympathiques clichés en effet comme celui de Salignac et celui de Tinguély, César entre autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, jivago<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />