Partez à la découverte des indiens Shuars ( ou Jivaros)

Publié le 30 Juillet 2010

 

Ka23

 

 

 

 

Les célèbres réducteurs de têtes vous ouvrent leur page sur ce blog : si ces populations vous intéressent, n'hésitez pas à consulter mon article qui n'est certes pas exhaustif et appelle les modifications !!

 

Le territoire Shuar est au coeur du problème actuel de notre terre : la forêt amazonienne, ce poumon vert du monde avec toutes ses richesses et sa diversité est en effet la proie des capitalistes qui n'ont cure des populations humaines et animales qui subsistent traditionnellement.

 

Ici, notre combat de militant progressiste est double car il revêt obligatoirement un interêt pour l'écologie : mais qui n'aurait pas envie de sauver ce magnifique réservoir naturel ?

 

Des associations françaises existent pour la sauvegarde des peuples indigènes ainsi que pour aider à la protection de la forêt amazonienne, vous avez certains liens dans mes pages consacrées aux indigènes mais également dans ma liste de liens : ARUTAM, zéro déforestation et bien d'autres encore. Si le coeur et le porte-monnaie vous en disent, allez-y gaiement, pour ma part, je ne me prive pas quand j'en ai les moyens.....les fonds sont-ils bien utilisé, là est toujours la question mais avec un peu d'investigations, certainement trouverez-vous la réponse !!

 

Merci encore pour votre fidélité en espérant que mes articles vous plaisent toujours autant, je vous donne rendez-vous pour le prochain numéro qui sera consacré à des indigènes d'un autre continent : les Masaïs !!

 

caroleone

 

 

La page se trouve colonne de droite sour le titre : Equateur/ Pérou, les shuars ( ou jivaros)

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #indigènes et indiens, #ABYA YALA, #Equateur, #Pérou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ....je n'ai pas envie d'être internée Jacques ....même en ta compagnie, excuse-moi !! Je suis certaine que nous aurions des tas de choses à nous dire mais pour ma part, s'il y a des risques<br /> quelconques à continuer de militer, déjà, cela ne m'arrêtera pas mais sinon je pars derechef au mexique rejoindre les communautés zapatiste.....c'est dangereux mais on est en liberté dans la nature<br /> !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Jacques, heureusement que je t'ai, je suis au moins sûre de faire plaisir à une personne !!<br /> <br /> <br />