Le rouge-gorge des solitudes

Publié le 24 Décembre 2012

 

 

images1-copie-1.jpg

 

 

Georges le rouge-gorge maître de cérémonie

Ce soir fait le pitre pour remplir votre vie

Vous ne serez pas seuls car voici venir

Vers vous ce messager rougeoyant d’avenir

Petit oiseau sans prétention sans crânerie

Il est là près de vous pour faire le joli

Joli-cœur à la gorge si rouge qu’elle flamboie

Tel un feu de cheminée prêt à l’emploi

Le petit Georges ne sais pas rimer ni chanter ?

Qu’importe il sait faire le clown sans chômer

Parfois même il fait le coq de bruyère

Pour chasser de son territoire les compères

Ce coquin n’est pas partageur il aime

Que l’on respecte les limites que lui sème

Alors dans votre intérieur la solitude du soir

Ne sera plus avec un invité si prompt à s’asseoir

Voici donc mon messager de noël

Avec mon programme ci-dessous bien réel

Pas très original je le sais mais qui reflète

Mes valeurs, mes combats, mes pensées secrètes

Faites-en bon usage et que la soirée soit douce

Tout comme ma volonté qui vous dit en douce :

Joyeux noël, solitudes évanouies

Joyeux noël et sourires épanouis

 

Carole Radureau (24/12/2012)

 

Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

 

index.jpg

 

 

 

 

images-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détente-relaxation aux chutes d'Havasupai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La planète en HD sur une musique de Vangelis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merveilleuses aurores boréales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une leçon de sagesse indigène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaître les indiens aymaras de l'ethnie d'Evo Morales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chanson que j'adore des Pink floyd, marooned
 
Une autre chanson que j'adore El pueblo unido jamas sera la vencido, version Giovanni Mirabassi
 
Puis un concert jazz manouche avec le Rosenberg trio
 
Une vidéo que j'ai réalisée et dans laquelle j'ai mis une grande partie de moi : Celle sur mes chats
 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article