Délire en douze et Nounours a 50 ans

Publié le 12 Décembre 2012

12/12/12

 

 

a-beasty-christmas.jpg

 

Triple douze ça va cartonner

Tous aux abris sortir chaussons fourrés

Il gèle à pierre fendre le givre est là

Ça grelotte dans les chaumières à tout va

 

Triple douze habillé en triple buse

Va faire sortir le loup des cambuses

J'ai vu que certains allaient parier gros

Mais c'est  le capital qui aura le gâteau

 

Triple douze ce n’est pas anodin

Triple treize n’existera c’est certain

Alors savourons ce moment historique

Faisons un vœu après tout qu’est-ce qu’on

                       risque ?

 

 

 

 

 

bonne-nuit-les-petits.jpg

 

 

Nounours souffle ses 50 bougies

Il a pris un coup de vieux comme nous

Mais pas une ride

Ça vaut la peine d’être un ours en peluche

Le plus triste dans cette histoire

C’est qu’il n’est plus à l’écran

Avec ses popopo popo popo

Mais il n’en fini pas moins

D’envoyer le sable aux enfants le soir

Que leurs nuits soient douces

Sans cauchemars de peurs de frousses

S’il pouvait saupoudrer nos rêves

D’étoiles enchantées qui guérissent

Les folies des hommes

Croyez-vous qu’il le ferait ?

 

 

Carole Radureau (12/12/2012)

 

 

Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai lu le poème de ton chouchou, mais je<br /> préfère le tien plus actuel!! Oui, il faudrait faire un référendum auprès des mamans pour savoir si OUI ou NON, elles ne préfèreraient pas Nounours le soir qui signalait l'heure du coucher plutôt<br /> que les débilités de 2012 qui sont sur toutes les chaînes de la TV!!! Bien sur, il y a aussi le "c'est l'heure du dodo, maman ou papa lira une histoire à rêver"!!!Mais là, je ne sais plus comment<br /> les petits s'endorment!!et n'ose pas l'imaginer!!! BISOUS FAN<br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Fan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est sûr, Chouchou lui il connaissait pas encore nounours...mais sans doute l'aurait-il inventé ?<br /> <br /> <br /> D'ailleurs il a inspiré le programme du PCF avec sa poésie des étoiles, alors imagine le pouvoir qui est le sien !!<br /> <br /> <br /> J'en suis encore toute chose <br /> <br /> <br /> Tu as raison, que fourre t-on dans le crâne de nos petitous le soir avant d'éteindre les lumières ?<br /> <br /> <br /> Mes enfants ont eu droit aux lectures jusqu'à un âge avancé, j'en ai lu des petites histoires keujtedis et c'est drôle car ma fille quand elle était lycéenne parfois venait écouter les histoires<br /> que je lisais à ses petits frères !!<br /> <br /> <br /> Mais il n'y a qu'elle qui a hérité malgré la même éducation de ma passion pour la lecture et l'écriture, est-ce parce qu'elle est une fille ?<br /> <br /> <br /> Je sais que j'avais été choquée quand j'avais appris que ma belle-soeur mettait des cassettes audio d'histoires racontées aux enfants le soir !! N'y a t'il rien de plus impersonnel ?<br /> <br /> <br /> On a l'impression de se débarrasser d'une corvée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes enfants attendaient avec impatience l'histoire du soir car bien souvent c'était l'occasion pour eux de me raconter leur journée et leurs soucis à tour de rôle.....alors parfois la lecture<br /> durait longtemps et je ne voyais jamais les débuts des films mais keujm'en foutais complètement.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de m'être accrochée fidèlement à cette "tradition", l'éveil des petits est si important, il fabrique les hommes et les femmes de demain avec tout leur bagage d'émotion et de<br /> souvenirs, de valeurs et d'amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ta visite popopo popo po <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />