Bouilles d'amour, poème pour les enfants

Publié le 26 Juin 2012

 

Rodriguez-TheBigApple.jpg

 

 

Comment ne pas craquer devant leurs bouilles d’amour

Ne pas être émerveillés de leur candeur, de leur fraîcheur

Passer à côté d’eux sans voir qu’ils ne veulent qu’offrir leur cœur ?

Comment ne pas craquer devant les sourires de tous les jours ?


 

 

42ca8d97.jpg

 

 

Ils sont petits, ils sont frais, ils ont l’avenir qui s’ouvre à eux

Leurs petites jambes ne courent pas assez vite pour aller de l’avant

Ils essaient de s’adapter au rythme fou des adultes mais pourtant

Ils sont petits, ils ont l’avenir devant eux et surtout ils ont les jeux !

 


 

b268b639.jpg

 

 

Nous devons toujours laisser les enfants vivre leur vie d’enfants

Ne jamais leur voler cette part unique qui les construit pour la vie

Ils doivent pouvoir s’amuser, flâner, découvrir, goûter tous les fruits

Nous devons laisser les enfants s’épanouir et se construire pour longtemps


 

5cbd4d2d.jpg

 

 

Comme leurs joues sont fraîches, leurs traits ronds et douillets !

Penser qu’un jour ces traits se flétrissent et d’attraits plus aucun ne persiste

Se dire que la vie s’éteint chaque jour petit à petit jusqu’à la fin si triste

Comme leurs joues sont fraîches, leurs fronts si moelleux sous les baisers !


 

 

64afca3a.jpg


 

J’aime cette insouciance, cette liberté, cette espérance liée à l’enfance

C’est le plus beau cadeau que la vie nous offre mais pourtant qui s’en souvient ?

Qui se rappelle de tous ces bons moments où n’existe pas la peur du lendemain ?

J’aime cette insouciance, cette joie de vivre, cette  soif d’abondance


 

 

LittleNavajo.jpg


 

Avez-vous remarqué comme ils sont tous beaux, de toute nationalité ?

L’enfance à cette magie particulière qui met à égalité les peuples du monde entier

Qu’il soit d’Asie, d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique, le petit est de toute beauté

Avez-vous remarqué comme ils sont tous beaux, peu importe où ils sont nés ?


 

 

239501_DLQGV5T58X7ZUNLHS8Y6BYBTQSLXRW_regard_d_enfant_wab_H.jpg


 

J’aime les enfants, ils sont ma passion première, celle qui jamais ne s’éteint

Je rêve de tenir bientôt mon premier petit-enfant dans mes bras de mamita

Je fais pour lui ou pour elle des projets rebelles en soutien à toutes les guérillas

J’aime tous les enfants du monde et je me bats afin que plus jamais ils n’aient faim !


 

b0ad46fe.jpg

 

 

Carole Radureau (26/06/2012)

 

 

 


Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article