2012: André Gerin retire sa candidature

Publié le 5 Juin 2011

2011-06-05gerin-pcf.jpg

 

 

 

 

 

humanite2010 logo

 

 

 

 

André Gerin, député PCF du Rhône qui souhaitait représenter son parti à la présidentielle, retire sa candidature. Il a effectué cette annonce juste avant le vote des délégués communistes réunis à Montreuil pour désigner un candidat du Front de gauche pour 2012.


"Je décide de retirer ma candidature pour rassembler les communistes dans tous le pays en gardant mon opposition au Front de gauche, a expliqué André Gerin. Mon objectif est de voir un Parti communiste français plus affluent dans la société française, afin de reconquérir l'electorat populaire qui s'abstient ou vote Front national."


La conférence nationale doit se déterminer ce midi sur l'identité du candidat pour les prochaines élections présidentielles. Cette proposition sera encore soumise dans deux semaines au vote final des militants communistes partout en France (16-18 juin), et ceux-ci auront, finalement, à choisir entre plusieurs candidats, selon le projet de résolution de la conférence transmis à la presse. André Chassaigne (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) sont candidats à la candidature dans le cadre du Front de gauche. Emmanuel Dang Tran (PCF) est lui aussi candidat, mais opposé au Front de gauche.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par caroleone

Publié dans #cocos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> MOI Z'AUSSI papy.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allons retrouver los indignados, je suis sûre que nous y trouverons une petite place qui nous attends !!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Emmanuel Dang-Tran risque certainement d'être très isolé...<br /> <br /> <br /> La direction du PCF a déjà fait son choix et vient de signer son arrêt de mort politique.<br /> <br /> <br /> JE SUIS DOUBLEMENT INDIGNÉ !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy <br /> <br /> <br /> <br />