RADIO - Bambou raconte l’actu écolo aux enfants : cette semaine, moutons, glyphosate et antimoustique

Publié le 1 Juillet 2017

« Planète Bambou » est un magazine radio pour expliquer l’écologie aux enfants entre 8 et 12 ans. Dans ce deuxième épisode, Bambou le panda roux a rencontré des moutons en Bretagne, il s’est fait expliquer ce qu’est le glyphosate et a appris à fabriquer un produit écolo contre les moustiques.

Salut les humains !

Je m’appelle Bambou. Je suis un panda roux, je vis à la ménagerie du Jardin des Plantes, à Paris. Il n’est pas mal, mon enclos, mais moi, je suis très curieux. Alors, dès que mes gardiens ont le dos tourné, je me faufile à l’extérieur et je vais me balader. Je rencontre plein de gens et je leur pose des questions sur le sujet qui me passionne : l’écologie. J’enregistre tout avec un micro que j’ai… emprunté à un humain distrait et je l’envoie par courriel à Reporterre. Vous êtes prêts ? On y va !

la suite : 

Rédigé par caroleone

Publié dans #Enfance jeunesse, #Alternatives

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article