Qu'est-ce que c'est bon la liberté !

Publié le 8 Septembre 2016

Qu'est-ce que c'est bon la liberté !

L’alphabet des vagabonds – Q comme Qu’est-ce que c’est bon la liberté !

Aucun fil à la patte
Le ventre souvent creux
Mais légères les pensées
Aucune contrainte
Aucune loi pour serrer une gorge déjà compressée
Le ciel est un miroir au tain variable
La rivière est un lit parfois démonté
Le champ est un salon qui peut être accueillant
La météo est une aventure.

Qu’est ce que c’est bon la liberté !
Rien que de citer son nom mon estomac repu
Remercie le garçon qui a livré la belle
Sur un plateau d’obsidienne.

Je vais sans savoir où je vais
Je viens sans savoir d’où je viens
Je vis sans savoir si je vis
Je vibre
Et ça je le sens bien.

Je rencontre et parfois j’aime
Je rencontre et puis passe mon chemin
Certaines mains
Quelquefois me retiennent
Mais ma Dame Liberté
Sait desserrer les freins.

Carole Radureau (07/09/2016)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe hymne à la Liberté, j'adore! ça rappelle un peu la fable "le chien et le loup". Le loup qui préfère crever la dalle plutôt que de se soumettre...
C
La liberté souvent demande des sacrifices....c'est un choix. Pas toujours facile à faire d'ailleurs.