La forêt aux songes les plus doux

Publié le 1 Septembre 2016

 La forêt aux songes les plus doux

L’alphabet des vagabonds – F comme La forêt aux songes les plus doux


Viens te reposer près de moi
Mon frère
Viens déposer ton lourd fardeau
La forêt est une mère qui n’a pas perdu ses yeux
La forêt est une épaule
Sûre.

Viens sous l’ombre décalquée de mes arbres fiers
Pose ton séant sur un siège de mousse
La douceur des feuillages
Où la lumière s’altère
Est un lit de fierté
Est un voile de douce raison.

Ici le temps ne passe jamais
Ici il existe un filtre de temporalité
D’un bout à l’autre
La sombre attitude de mon propos
C’est comme un point de suspension.

Ici tu as le gîte et le couvert
Tu as la douceur la chaleur et la tendresse
Ici tu es au commencement de la vie
Quand la terre n’était qu’un germe
Quand la fureur la poussait à grandir.

Je serais ton réconfort
Je serais ta douce compensation
Je serais ta feuille-sœur
Ton réservoir à émotions
Je serais ton havre de paix
L’inquiétude ici n’a pas sa place
Je serais la flèche qui pointe sur l’horizon
Avec sa multitude de trésors
A découvrir encore.

Carole Radureau (31/08/2016)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article