Ronde.

Publié le 25 Juin 2016

L’oiseau d’opale
Aux plumes pâles
Se tait et ne parle
Qu’aux intéressés.

La lune ronde
Ferme et gironde
Glousse et rigole
La terre en obole
Ronde dans sa coupelle.

L’oiseau tristounet
Toujours se tait
Il a perdu sa parole
Perdue dans la coupe.
Obole.

La lune est taquine
Sans méchanceté elle chine
Ceux qui perdent le mot
Pour un oui pour un non.

Sur la terre
Ronde
Un galet pourchassé
Par les astres furibonds
Roule roule roule
L’oiseau toujours boude
Il a émis un son
Fier comme une horloge
Il a dit : Coucou.

La lune est explosée
Elle pense : Ils sont devenus fous
Elle a pourtant raison
La lune
Une opale bat dans sa veine
Et chaque nuit elle se dit reine
Des cieux des oiseaux des hommes
Coucou si tu veux
Dans un clin d’yeux
S’éteint la nuit ronde
Ronde et gironde
Comme la belle
Opportunité.

Carole Radureau (25/06/2016)

Image Nizar Ali Badr

Ronde.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toujours un égal ! On ne passe pas souvent chez toi et à chaque fois on se dit : "merde ! on devrait passer plus souvent" ! <br /> PS : je pense qu'on a dû se croiser jeudi à la Bastoche
C
Mais oui, vous pouvez passer plus souvent.....mais je sais que vous vous promenez pas mal sur la toile. C'est d'ailleurs pas commun pour des cafards.<br /> Non, on a pas dû se croiser car je vais moins souvent en manifs ces derniers temps. Bon week-end.
A
Nizar Ali Badr t'inspire toujours autant. Un poème que Trenet aurait pu chanter, j'aime beaucoup!
C
Heureusement que j'ai trouvé cet artiste parce que franchement, ma muse est restée en vacances. Oui, c'est chantant, je ne sais pas trop pourquoi .