Abus.

Publié le 17 Juin 2016

Michèle des bois m'informe de ce fait choquant venant de la part de supporters anglais.

Hier, comme de fait, j'avais déjà partagé un autre fait similaire sur fbn mais je n'ai pas eu beaucoup d'indignations.

Non.

Ce sont des enfants Rroms.

On voit cette scène, on se croit en plein Moyen-âge.

Ou bien au jardin d'acclimatation quand des indigènes étaient observés et parfois traités comme des animaux par les visiteurs en recherche d'exotisme.

Ici, on passe un cran au-dessus dans le vil et l'abject.

L'enfant ne tient apparemment pas une place d'importance pour les supporters de foot.

Je ne distinguerais pas vraiment leur origine car à mes yeux, un supporter, c'est un supporter.

Certes, il y en a des biens, mais globalement, ils ne font pas parler d'eux, ce ne sont pas ceux qui se déplacent.

Sur ces deux scènes où le manque de respect et la conduite humiliante sont évidentes de la part de ces touristes, on se demande où sont les policiers.

Ils sont pourtant prompts à intervenir quand il y a de dangereux manifestants munis de casques, de drapeaux et de tambours, mais pas quand on abuse d'enfants dans les rues.

On ne s'indigne pas devant des actions terroristes en rapport avec des hooligans, on ne s'indigne que sur-mesure quand l'état en donne le signal quitte à avoir trafiqué l'information ou provoqué le conflit.

Pourtant,

Un enfant c'est un enfant.

Il est un jouet dans les mains des adultes et on peut tout lui faire.

Qui ira dire à ces petits de ne pas aller au-devant de personnes qui les abusent ainsi, les achètent, les ridiculisent, les salissent ?

Il faut le faire, leur dire que ce n'est pas bien, personne ne leur a sans doute jamais dit cela qui semble si naïf quand je l'exprime ainsi

Pour eux leur condition de misère est prête à tous les sacrifices et il faut comprendre leur situation.

Une société qui accepte de tels actes et qui sait s'indigner uniquement sur commande est une société en déclin.

Et des personnes comme Michèle des bois trop rares à mon goût.

Caroleone

Rédigé par caroleone

Publié dans #Réflexions, #Enfance jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai vu ce même genre de scène dans le sud de la Chine lors d'une croisière sur la rivière Lijiang : depuis le bateau de croisière, des touristes bien français lançaient des pièces de monnaie dans l'eau pour le "plaisir" de voir des enfants chinois plonger pour les récupérer. Nos protestations ont permis de faire cesser ce jeu ignoble.
C
En effet, je crois que la connerie est universelle.<br /> Et c'est bien que votre réaction ait fait changer les choses, c'est important de s'exprimer dans ce genre de situation car on a souvent affaire à des gens qui ont un petit pois dans la cervelle. Peut-être que les gens en vacances croient que tout est permis pour leur bon plaisir et les êtres humains font aussi partie du paysage et de l'attraction. Bises et bonne soirée.
M
Tu as parfaitement traduit ma pensée, Caro ! Je ne fréquente pas les réseaux sociaux mais je pensais (naïvement ?) que l'info avait beaucoup circulé. J'ose cependant espérer que, comme moi, beaucoup d'internautes se sont indignés.<br /> Comment ne pas être écoeuré, en effet, face à de tels agissements émanant d'êtres dits humains, (que je qualifierais plutôt de déchets) supporters de toutes nationalités, soiffards en meutes. <br /> Les maltraitances envers les animaux tournent en boucle sur la toile et sont passibles de sanctions, et c'est tant mieux. Cherchez l'erreur !
C
Internet a permis de manipuler à l'extrême l'anthropomorphisme déjà et souvent naturel chez les humains. Pendant qu'ils s'indignent de la misère animale, ils ne s'indignent pas de l'actualité politique ni des souffrances que le capitalisme inflige aux hommes. C'est une technique du capital, je l'ai analysé il y a longtemps déjà et j'ai déjà dû t'en parler. Quand on est humain, on est sensible à toute souffrance infligée aux humains (hommes, femmes, enfants, vieillards, toute nationalité et origine confondue, tout sexe confondu), quand on est humain on réagit à la souffrance animale et on réagit à ce que l'on inflige aux plantes et à l'environnement qui pour les indiens est considéré aussi comme une souffrance. Cela fait beaucoup, mais logiquement, on ne doit pas être sélectif même sous prétexte que les hommes, ou du moins certains hommes sont pourris. Le monde du sport est un milieu qui aurait pu et peut être un facteur de lien social et d'insertion et un exemple pour les jeunes, sauf qu'il ne faut pas qu'il soit mêlé à des questions d'argent. Le fric pourrit tout ce qu'il touche et on le voit bien au travers du foot qui est l'un des sports les plus corrompus et certains supporters sont à la hauteur de cette image et maintenant on voit les mentalités changer dans le rugby depuis qu'il est devenu professionnel et dans le vélo aussi. Alors que les petits clubs amateurs font du bon boulot et pratiquent bien souvent une morale et une rigueur importantes dans la formation de jeunes êtres, ceux-ci ne sont pas médiatisés et souffrent aussi certainement de cette image délétère qui gravite autour du sport professionnel. Et les gamins eux, y compris de quartiers sont entièrement pris par les vedettes et le bling bling qui les attire comme des mouches et de ça on ne peut rien en tant que parents.<br /> <br /> Mais il existe aussi d'autres façons de voir le foot, tiens je te mets ça en lien :<br /> <br /> http://espoirchiapas.blogspot.fr/2016/06/un-autre-football-rebelle-1-un-autre.html<br /> <br /> Bises et merci de ta visite.
A
Oui, j'ai vu cela hier. Ignoble!!! <br /> <br /> Décidément de quelque côté que l'on se tourne, nous sommes en train d'atteindre un seuil d'avilissement et d'abjection très inquiétant, sans que personne ne semble vraiment s'en formaliser, je suis d'accord avec toi Caro.
C
Je pense que l'on est tellement matraqués d'infos toutes plus répugnantes les unes que les autres, qu'à un moment le cerveau n'est plus aussi réactif. Alors, c'est au coup par coup, selon les centres d'intérêt. Et puis, franchement, les gens ne s'indignent pas souvent pour les roms ni pour les mendiants, cela a toujours été. Moi, tu vois, en ce moment, je sature, je suis encore en train d'assimiler ce qui s'est passé chez nous et toute la récupération qui en a découlé et j'en ai pour plusieurs jours encore avant de tourner la page. Et puis, je vois beaucoup de choses révoltantes dans l'information au sujet des peuples, mais elle est à traduire et ça me limite. Je me sens souvent écrasée par les merdes des hommes. Je voudrais être un oiseau.