Il est l’heure d’attraper un rêve

Publié le 27 Mars 2016

Un rêve
Jaune
Un rêve qui ne s’enfuit pas
Quand on l’attrape
Dans les serres de la vie.

Un rêve
Qui sent bon
Comme la nature qui s’éveille
Et qui ne s’altère pas
Dans les serres de la mort.

Un rêve
Qui brille
Comme une goutte de rosée
Pure comme un matin de printemps
Et qui ne s’évapore pas
Dans la nuée de l’orage.

Un rêve
D’espoir
Jaune avec une bordure en dentelle
Couleur d’arc-en-ciel
Comme un mirage qui prend racine
Et qui ne s’en va plus.

Un rêve
Doux comme un pétale
Doux comme un cocon
Doux comme un baiser
Doux comme une présence
Et qui n’oublie pas
De fêter l’amour chaque jour
De fêter la vie chaque vie
De fêter le bonheur à chaque heure.

Carole Radureau (27/03/2016)

Il est l’heure d’attraper un rêve

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les rêves sont bien la seule chose que personne ne peut nous prendre, et ce sont eux qui nous font garder espoir. Ton poème est un petit bijou de délicatesse et d'espoir et j'aime beaucoup aussi l'illustration.
C
C'est quand même, il faut le dire plus difficile d'attraper un rêve qu'un cauchemar. C'est une denrée rare et en voie d'extinction comme le nestor Kākā. Je laisse mon blog avec ce rêve jaune pour la journée et je te souhaite un beau dimanche.