Digitalement vôtre

Publié le 26 Février 2016

Digitalement vôtre

Ouvre-moi ta gorge
Que j’y plonge mes yeux démesurés
Ouvre-moi ton cœur
J’y vois de pourpres pensées
Habillées de pointilleux frissons.

Je chanterais pour toi la chanson des sorcières
Je mettrais à ma main le gant de bergère
Pour caresser ta croupe belle de jour.

Glisse tes délicates corolles
Sur mon cou gracile
Plonge tes yeux de luciole
Dans mon regard sans cils
J’entends le doux tintement
De tes cloches cramoisies
Le vent a oublié son râle
Chez ton amant digital.

Offre ton panorama
Ta dynamique construction
Ouvre la perspective de ta turbulente pensée
Frénésie
Quand j’entends le son de tes clarines
Mon sang ne fait qu’un tour
Je songe à ce disque que j’ai gravé
Sur la pierre de ton seuil :
Digitalement ta valeur est argent
Sentimentalement ton nom est un diamant
Avec en son sourire
Un mica de rosée
Avec en sa risette
Un pleur d’achillée.

Carole Radureau (01/02/2016)

Digitalement vôtre

Par de:Franz Eugen Köhler — http://caliban.mpiz-koeln.mpg.de/koehler/DIGITALIS.jpg, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1815791

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #Les fleurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La "petite fleur des champs" n'est pas inoffensive! Attention! Mais c'est une fleur très spectaculaire et belle, et tes mots correspondent parfaitement à ce que l'on ressent quand on en voit.
C
Les substances actives des plantes sont à double tranchant selon dans quelles mains elles se trouvent !! Et les plus dangereuses sont souvent les plus efficaces pour soigner des maux importants. C'est ainsi la magie des fleurs qui colle bien avec la poésie.