Fleurir

Publié le 4 Janvier 2016

Fleurir
Pour ne pas mourir
Fleurir
Pour ne pas souffrir
Fleurir
Pour respirer
Pour embaumer
Pour être parfum
Entêtement d’un uppercut en plein nez
Fleurir
Pour pouvoir sourire
Dessiner une fossette puis deux puis trois
Sur son menton sa joue puis sa joue
Y glisser un doigt et puis tourner et rire
Fleurir
Se prendre pour une pierre qui a des pouvoirs
Celui de s’ériger en bouquet dans le noir
Et d’éclairer les ombres de la vie
Fleurir
Pour dessiner le monde
Un monde tout dévêtu ou bien trop habillé
Un monde rond voluptueux et accueillant
Comme un cocon comme un bonbon comme un joyeux
Fleurir
En éclat, en combat, en applaudissements
Fleurir de rimes
Le bouquet à offrir
Fleurir de rires
L’espoir à distribuer
Fleurir de pierres
L’univers en lutte
Fleurir de mots
L’univers en attente
Fleurir pour ne pas détruire
Fleurir pour toujours aimer
Fleurir pour lire voir entendre
Ecouter observer comprendre
Apprendre
Etre patient, observateur
Digne découvreur des choses de la vie.

Carole Radureau (04/01/2016)

Œuvre de Nizar ali Badr

Fleurir

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je connais de vieilles pierres Ardéchoises qui n'ont que le pouvoir de sourire aux fougères ...<br /> <br /> Que cette nouvelle année te soit souriante, minérale et fleurie !<br /> <br /> Bisouxxx <br /> <br /> Serge
C
Je suis sûre que les fougères rendent leur sourire aux pierres ardéchoises....<br /> Douce année Serge-Hobo.<br /> <br /> Bisouxxx<br /> caro
A
J'étais sûre qu'il allait encore t'inspirer, ce bel artiste, vous avez tous deux me semble t-il la même vision de la vie et de la lutte. Très beau ton poème, Caro.
C
Je crois bien en effet que l'on est sur la même longueur d'ondes, en tout cas ses œuvres ont de quoi m'inspirer quelques petits textes. Et comme je suis un peu à court, ça va m'aider.