L'écrin de la forêt

Publié le 19 Décembre 2015

L'écrin de la forêt

Dans la verte candeur
De ton secret qui s'enroule
Dans la feuille qui s'apprête
A vivre à se lancer à naître
Dans la douce ombre de ta parure
Dans la quiétude de ta fraicheur
Dans l'attente de ta fusion
Dans le message de ta tendresse :
J'écris ton nom.

Ton nom est vert comme une orange
Il a un écho qui sommeille en lui
Il est petit dans sa grandeur
Il est grand tout au fond de l'écrin
Ton nom est quai dans la forêt
Il est crié chanté muet
Il a décliné son horizon
En une multitude de prénoms
Qui riment tous avec poésie.

Carole Radureau (19/12/2015)

3e jour du défi fb "7 jours pour la nature".

Ci-dessous le 2e jour du défi, version Liekko :

L'écrin de la forêt

Soleil au zénith
Il colore ma peau blanche
En épi de blé

Liekko Sibjorn

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo à toutes les deux. Un petit plus pour Liekko qui est en train de me convertir aux Haïku :)
C
C'est particulier mais intéressant à découvrir. J'ai tenté d'en faire un jour mais je n'aime pas le côté rigoureux, ça me met des barrières et à mon âge je n'ai plus envie de sauter par-dessus.
A
Non, je ne saurais pas faire. Mais avant de découvrir ceux de Liekko, je n'aimais pas les lire.
C
Ah ! alors mâme Almanito, tu te lances ?