Le saumon OGM autorisé pour la consommation humaine

Publié le 23 Novembre 2015

La décision vient d’être prise par les autorités sanitaires des États-Unis : pour la première fois dans le monde, un animal transgénique est autorisé pour la consommation humaine. Le poisson OGM devrait donc débarquer prochainement sur les étals des supermarchés. Il s’agit d’un saumon transgénique de la marque AquAdvantage, modifié avec un gène d’un autre saumon pour grandir deux fois plus vite. Baptisé « Frankenfish » par ses détracteurs, il a été autorisé à la consommation humaine aux États-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) le 19 novembre. La FDA a publié ses recommandations : « Après un examen scientifique exhaustif et rigoureux, la FDA est arrivée à la conclusion que le saumon AquAdvantage est aussi sûr pour la consommation que le saumon de l’Atlantique non-génétiquement modifié, et il est aussi nutritif. » Selon l’agence sanitaire, les gènes insérés dans l’ADN du poisson sont restés stables sur plusieurs générations, la modification génétique est sans danger pour le saumon lui-même, et le produit obtenu répond aux attentes en terme de croissance plus rapide.

la suite :

Rédigé par caroleone

Publié dans #Apprentis sorciers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu toutes les saloperies qu'on fait ingérer aux saumons d'élevage, je ne prend plus que du saumon sauvage (d'écosse par ex). Je préfère un petit morceau pas souvent mais de meilleure qualité, comme pour la viande de producteurs fermiers locaux. En plus, les animaux, comme nous, s'en portent mieux ... <br /> Mais je ne t'apprend rien, Caro !
C
C'est la meilleure chose à faire en effet, de toute façon en privilégiant la qualité on s'y retrouve au niveau du goût. Nous avons la chance de pouvoir acheter des choses à Rungis dans un grand magasin de produits sélectionnés pour les restaurants aussi, maintenant notre poisson entre autre vient de là mais malgré tout, on va toujours suivre les origines parce que je crois que dans les années à venir il va falloir être obsédé de l'étiquetage. Quel casse-tête ils nous donnent tous ces ripoux de la malbouffe !!<br /> Même si je ne suis pas une fan de saumon, j'avoue que j'en mange quand même pas mal car je préfère le poisson à la viande et de plus en plus à présent. Rien que de savoir que ce frankenfish existe ça me fait regarder les poissons avec un autre oeil.
A
Ce sont quand même des fous furieux, nos camemberts et sauciflards sont interdits chez eux mais les OGM, même pas peur!
C
Je ne sais pas si un jour il y a eu un cerveau dans le crâne des yankees....mais grâce au TAFTA, bientôt on aura cette chose dans notre assiette (j'ai noté le nom du coupable et des pays susceptibles de nous refourguer cette engeance sur mon frigo au cas où ).