Poème pour la lune de sang

Publié le 28 Septembre 2015

Poème pour la lune de sang

Elle avait déjà son poème, écrit 10 jours avant mais vraiment, elle le mérite.

Lune de sang
Lune qui a égaré son papier d'argent
Dans un bain
Elle a dilué
Sa pureté de cristal
Celle qui apporte sur terre
Sa lumière

Pourquoi rougir, lune
Si facilement
Quand ta surface
Miroir géant
Accroché dans le ciel sans nuage
Reflète
L’activité des hommes ?

Lune investie de timidité
Une qui ne souffre que d’une pâleur
Habituelle et temporelle
Tache de lumière
Sans pareille
Un soir parmi un millier d'autres
Ta robe de soirée
Immaculée
Se teinte de l'encre hémoglobine
De ceux qui un jour osèrent
Poser le pied sur ta pierre
Au teint de nacre et de mystère.

Carole Radureau (18/08/2015)

http://Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vraiment magnifique, autant le poème que l'image. Toi, tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit...
C
Merci, tu sais comme la lune m'inspire toujours. Mais j'avais anticipé ce poème 10 jours avant, rien que de penser qu'elle devenait rouge avait suffit pour me faire écrire. Je suis encore électrique hélas, il va falloir que j'évacue toute l'énergie lunaire que j'ai absorbé cette nuit.