Rivales *

Publié le 22 Juillet 2015

Ma transparence
Bien plus pure
Que ta transparence
Laisse deviner
La noblesse de mes sentiments.
Tu rougis si facilement
Dès qu’un oiseau siffle la chanson de l’amour
Derechef ta joue de pierre
Affiche la rose attitude
Alors que je reste, moi
Coite et blanche d’ivoire de talc et de lait.

Si je laisse transpirer mes sentiments
C’est que j’ai un cœur qui n’est pas de pierre
Hérité de ma mère la terre
Il bat aussi vite que la petite trotteuse
Qui compte les secondes sur les pendules des hommes.

Tu es de marbre
Tu es si pâle qu’une morte
On voit à travers toi comme dans un livre
Sans images
On lit ton âme minérale
Sans avoir besoin d’une loupe.

Peu importe, sœur dolomite
Nous deux sommes liées
Pour l’éternité
Cela ne compte pas nos différences
Car dans notre errance
Nous nous collons l’une à l’autre
Toutes blanchissantes de notre âge canonique
Toutes limpides telle l’eau qui coule
Sur les visages des pierres translucides.

Carole Radureau (16/07/2015)

http:///Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

Rivales *

Dolomite-Magnesite-163906 » par Rob Lavinsky, iRocks.com – CC-BY-SA-3.0. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Rivales *

Perle de dolomite

déjà présentée dans le poème Du sang dans la neige

Rivales *

Perle de magnésite

Espèce minérale composée de carbonate de magnésium.

Pierre du lâcher prise et de la patience.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vraiment très délicat et tendre, ce poème, tes mots, ta personne, ressemblent à cette fort jolie pierre.
C
C'est gentil de me dire ça . C'est vrai que je rougis facilement, je pique mon fard comme on dit, même à mon âge et je ne t'explique pas comment je me trouve quand il faut que je m'exprime en public ou à un micro. Ma grand-mère disait que c'était mon côté normand.