Magique*

Publié le 21 Juin 2015

La danse s’enflamme
Elle se dynamise
Sous le feu de la musique
Les tambours
Font battre les tempes
Une portée diabolique se fait, naissante
Dans ces notes-ci qui semblent vouloir
S’échapper.

Des visions se créent
En pamoison les danseurs
Miment le message en question
On voit se dessiner une histoire
En un voile léger
Des couleurs d’or en furie
D’océan qui se déchaîne
De volcans prêts à dévoiler leurs secrets
De lave évanescente
De terre qui s’ébrèche
Tel un vase trop fragilement
Conçu.

La magie a toutes les vertus
Elle fait miroiter le temps d’un moment
Un grand big band de protestation
Un grand point d’interrogation
Trois petits points à la ligne
Avec un tiret pour parler :
- Je veux vous dire
Que ce que j’ai vu
C’était un chaos impossible
Il faut réagir non de non
La terre nous pose une question :
Que ferons-nous pour y répondre ?

Carole Radureau (05/06/2015)

http:///Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

Magique*

"African pietersite 01" by R12347 at English Wikipedia - Transferred from en.wikipedia to Commons.. Licensed under Public Domain via Wikimedia Commons - Alfonso"~commonswiki

Magique*

Perle de pietersite

Pierre de la famille du quartz considérée comme un oeil de tigre avec les mêmes caractéristiques avec des motifs différents.

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
que de sources d'inspiration, d'une belle inspiration vivante
C
C'est un mélange de tout ce que je connais et qui m'intrigue (les peuples en particulier et la planète).
A
J'entends la colère des tambours du Bronx en te lisant! Quel souffle dans ce poème! Bravo Caro. Et cette pierre, en effet est magique.
C
Moi aussi ça m'a fait songer aux danses rituelles africaines surtout, candonblé en particulier et je me suis laissée guider. C'est très facile quand c'est ainsi. Merci de ta visite.