Pierres indiennes, Le ciel et le feu *

Publié le 4 Avril 2015

Pierres indiennes, Le ciel et le feu *

image « Chacoan turquoise with argillite ». Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - Urban

***

Prends.

Ceci est mon ciel de lit

Le bleu de mon âme aguerrie

La pierre dure que je cisèle

Pour en faire un bijou rebelle.

Prends.

Ceci est le feu de la vie

Il ne brûle pas mais sa couleur d’orange cuite

Au firmament de nos tourments

Allume une étincelle dans nos yeux éblouis.

J’ai incrusté mon cœur indien

Des cailloux trouvés sur son chemin

J’ai incrusté la ceinture de mon existence

Du bleu turquoise de l’errance.

Un brin de soleil m’a fait de l’œil

Et dans le désert sa parure

Avait une si belle allure

Je le ramassais et en fit une perle

Perle d’étoile associée à ma pierre favorite

Qui puise dans l’univers

Sa couleur exemplaire.

Carole Radureau (06/03/2015)

Pierres indiennes, Le ciel et le feu *

Ce texte est libre de droit et diffusé sous licence creative commons

**

Pierres des anasazi chaco canyon

Perle de turquoise

Pierre de sagesse qui permet de bien distinguer le bien du mal et d’élever son esprit.

Pierres indiennes, Le ciel et le feu *

Perle d’argilite

*****

image « ArgilitesCOX » par Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - ReDwolf commons

Rédigé par caroleone

Publié dans #Mes anar-poèmes, #La pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est un joyau !
A
Tout aussi magique que les pierres de ciel et de feu, ton poème. <br /> Je découvre ce monde minéral en ta compagnie, fascinée par la variété des pierres et admirative de voir ce qu'elles t'inspirent.<br /> Merci Caro
C
Oui il est bien, je suis souvent étonnée quand je reprends des textes écris il y a quelque temps de voir mon inspiration du moment. Celle-ci est toujours aléatoire et soumise à je ne sais combien de paramètres. Mais heureusement, quand je suis en verve, j'écris tout ce qui vient et je mets de côté. Tu vas en découvrir bien d'autres, la nature est surprenante et tellement diverse, je ne me lasse pas de découvrir toutes ses merveilles.