L'amour au temps du choléra

Publié le 2 Février 2015

L'amour au temps du choléra

ARTE

3 février 22H40

Pour les couche-tard.

Film inspiré du roman de Gabo (Gabriel Garcia Marquez)

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre.....mais c'est toujours mieux de lire le livre.

Pour ceux qui ont lu le livre (avec une petite crainte ...)

Je ne suis pas du tout amatrice de romans, encore moins d'amour mais, franchement le talent de Gabo m'a fait lire toute son oeuvre. Voyager dans les mains et dans l'esprit de cet homme extraordinaire et surprenant, ça vaut le coup. Il y a une grande part de poésie surréaliste dans son oeuvre.

Il faut parfois aimer se laisser surprendre. Avec lui, c'est le cas.

***

Rédigé par caroleone

Publié dans #Arts et culture, #Colombie, #ABYA YALA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un peu tard quand on travaille le lendemain, dommage.<br /> Je n'ai lu que &amp;amp;quot;Cent ans de solitude&amp;amp;quot;, qui m'a beaucoup marquée. Réalisme fantastique aussi, j'imagine dans le film que tu présentes L'amour au temps du choléra. Les œuvres de Garcia Marquez sont bien plus que de simples romans, je suis d'accord avec toi.
C
Oui, pour moi aussi cela fait tard car je dors souvent depuis longtemps et je regarde rarement la télé le soir. Parce que en général, je suis levée la nuit. J'espère qu'il y aura un replay. Tu as raison dans ce que tu décris du style de Gabo, je ne suis pas apte à dénommer la littérature selon les noms qui conviennent, de plus, c'est la première fois que je lis des romans ainsi, en dehors des biographies et de la poésie.J'ai été heureuse de rencontrer Gabo un jour, plus jamais je ne ressentirais la Colombie comme avant, il me l'a fait découvrir avec un soupçon de magie afro-descendante et beaucoup de piment.<br /> Je crois que j'ai quasiment tous ses livres en français.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> caro