Chansons reprises : Te recuerdo, Amanda

Publié le 4 Janvier 2015

image Rec79

Victor Jara chante cette chanson peu de temps avant sa mort le 16 septembre 1973 .

Te recuerdo Amanda est une chanson engagée qui perle du contexte social , elle est aussi une chanson d'amour.

Je termine cette série sur cette chanson de Victor, sans doute la reprendrais-je occasionnellement au besoin par la suite selon les événements, selon mon inspiration.

SOUVIENS-TOI AMANDA

Je me souviens de toi, Amanda
La rue mouillée
Et toi, courant à la fabrique où travaillait Manuel

Le grand sourire, la pluie dans les cheveux,
Rien n'avait d'importance
Tu allais le retrouver,
Lui, lui, lui, lui

Ce sont cinq minutes
La vie est éternelle
En cinq minutes

La sirène retentit,
De retour au travail
Et toi, en marchant, tu illumines tout
Les cinq minutes
Te font fleurir

Je me souviens de toi, Amanda
La rue mouillée
Et toi, courant à la fabrique
Où travaillait Manuel

Le grand sourire,
La pluie dans les cheveux,
Rien n'avait d'importance
Tu allais le retrouver,
Lui, lui, lui, lui

Qui est parti à la sierra
Qui n'a jamais fait de mal,
Qui est parti à la sierra
Et en cinq minutes,
Est resté brisé

Les sirènes retentissent
De retour au travail
Beaucoup ne sont pas revenus
Et Manuel non plus

Je me souviens de toi, Amanda
La rue mouillée
Et toi, courant à la fabrique
Où travaillait Manuel



Victor Jara

Rédigé par caroleone

Publié dans #chansons reprises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article