Carte postale de Normandie : Beuvron en auge

Publié le 2 Août 2014

Carte postale de Normandie : Beuvron en auge

image Koro

**

Dans la série J'irai revoir ma Normandie !!

Aujourd'hui escapade familiale à Beuvron en Auge (département du Calvados, 14).

Petit village typiquement normand niché au milieu des marais de la Dives.

Il est classé parmi les plus beaux villages de France.

Et les 3 fleurs qui ornent la pancarte de la ville sont bien méritées.

Les manifestations qui ont lieu à Beuvron en Auge et que je trouve originales :

- en mai : la foire aux géraniums

- en juillet : vers le 21 juillet la Saint Cochon

- en octobre : la fête du cidre avec son marché de produits locaux

vue d'ensemble du centre du village

vue d'ensemble du centre du village

Carte postale de Normandie : Beuvron en auge
détails de maisons à pans de bois dont certaines dans le village sont des XVIIe et XVIIIe siècles

détails de maisons à pans de bois dont certaines dans le village sont des XVIIe et XVIIIe siècles

Carte postale de Normandie : Beuvron en auge
les halles ont été restaurées en 1975 avec des matériaux anciens, elles abritent essentiellement des antiquaires

les halles ont été restaurées en 1975 avec des matériaux anciens, elles abritent essentiellement des antiquaires

des boutiques
des boutiques

des boutiques

le manoir que l'on peut voir dans le village est du XVe siècle , il a été classé aux monuments historiques en 1989 (2 autres manoirs sont aussi classés aux monuments historiques, le manoir de La hogue et celui du Lieu Hocquart.
le manoir que l'on peut voir dans le village est du XVe siècle , il a été classé aux monuments historiques en 1989 (2 autres manoirs sont aussi classés aux monuments historiques, le manoir de La hogue et celui du Lieu Hocquart.
le manoir que l'on peut voir dans le village est du XVe siècle , il a été classé aux monuments historiques en 1989 (2 autres manoirs sont aussi classés aux monuments historiques, le manoir de La hogue et celui du Lieu Hocquart.

le manoir que l'on peut voir dans le village est du XVe siècle , il a été classé aux monuments historiques en 1989 (2 autres manoirs sont aussi classés aux monuments historiques, le manoir de La hogue et celui du Lieu Hocquart.

à la recherche d'un chapeau car le soleil normand est sévère et les têtes folles doivent à présent se protéger . Je vous fais grâce du modèle à l'essayage !!

à la recherche d'un chapeau car le soleil normand est sévère et les têtes folles doivent à présent se protéger . Je vous fais grâce du modèle à l'essayage !!

après l'effort, le réconfort et dans ce petit café, le cidre local en bolée est très très bon. Autrefois cette boutique abritait également le coiffeur d'où le nom.
après l'effort, le réconfort et dans ce petit café, le cidre local en bolée est très très bon. Autrefois cette boutique abritait également le coiffeur d'où le nom.

après l'effort, le réconfort et dans ce petit café, le cidre local en bolée est très très bon. Autrefois cette boutique abritait également le coiffeur d'où le nom.

Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour un objet de brocante qui m'a fait de l'oeil : une bouteille allemande pour y mettre (mais non , pas du cidre !) de la bière !! Je l'ai appelée "la teutonne" (j'aurai pu l'appeler Angela mais cette bouteille est quand même plus esthétique, non ?)

Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour un objet de brocante qui m'a fait de l'oeil : une bouteille allemande pour y mettre (mais non , pas du cidre !) de la bière !! Je l'ai appelée "la teutonne" (j'aurai pu l'appeler Angela mais cette bouteille est quand même plus esthétique, non ?)

Rédigé par caroleone

Publié dans #Balade en France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau village Caro, j'aime bien quand tu y joues à cache cache ... Mais je t'ai trouvé e e e e !
C
Bonsoir Michèle,<br /> <br /> Et encore je n'ai pas mis la photo devant la boutique de chapeaux.....ils ont réussi à m'en trouver un et j'étais bien contente de l'avoir sur la tête quand on a bu le petit coup de cidre au café du coiffeur. C'est pas beau de vieillir ma pauv'dame. <br /> <br /> Bises sous la pluie, ça y est, ils ne s'étaient pas trompés.<br /> <br /> caro
M
jolies maisons. Bon week-end !
C
Oui, c'est très joli le pays d'auge, ça a beaucoup de charme que je redécouvre.<br /> <br /> Bon week-end également.<br /> <br /> caro